Étape bien trop souvent négligée par la plupart d’entre nous, le démaquillage est pourtant LE geste beauté primordiale pour avoir une belle peau et la garder ! 

On se demande également quel démaquillant choisir et pour quel type de peau..

Se démaquiller : pourquoi c’est primordial ? 

On a tous un bon nombre de crèmes pour la peau dans notre salle de bain ! sérum, crème antirides, masque à l’argile en tous genres … et j’en passe.

Mais à quoi bon se tartiner de produits aussi utiles qu’ils soient si on ne commence pas par la base ?! se démaquiller régulièrement !

Le fait de se démaquiller de façon assidue va permettre de réellement préserver sa peau.

C’est ensuite que les soins viennent en complément pour la sublimer 😎

Quelles sont les conséquences terribles de faire l’impasse sur cette étape beauté ?

  • L’apparition de comédons  :

rien de pire que d’aller au lit avec une bonne couche de fond de teint ! et pour cause, les pores de la peau sont étouffés et vont libérer plus de sébum que la normale.

Résultat ➡️  des points noirs disgracieux et une peau grasse au réveil ! 

  • La favorisation des rides

pas de panique, cela ne concerne pas un misérable oubli égaré😥.

   malheureusement, à force d’enchaîner les nuits sans nettoyer sa peau, notre épiderme devient plus vulnérable et déshydraté, et qui dit déshydratation dit ridules ! 

  • Une peau terne et sans éclat : 

La peau est recouverte de maquillage, les pores sont donc bouchés. 

Les résidus vont, au fur obstrués la peau et nos soins préférés ne seront donc plus d’aucune efficacité car ils ne pourront  plus absorber les soins.

 Il est important de connaître les différents types de démaquillants et accessoires pour choisir le plus adapté à notre peau et nos préférences. 

Les différents type de démaquillants : 

Les huiles :

adaptées à tous les types de peau, les huiles nettoyantes sont un véritable atout pour retirer un maximum de maquillage sans agresser notre peau. 

Oden et Endro nous proposent 2 huiles lactées pour retirer en douceur le maquillage des yeux et du visage, même le maquillage waterproof. Ces huiles démaquillantes sont composées d’ingrédients 100% bio et naturels.

Oden : l’huile végétale d’œillette et le macérât solaire de pâquerette, riches en acides gras essentiels, vont nourrir durablement et préserver l’hydratation cutanée. Le produit parfait pour les peaux sèches et déshydratées.

Endro : L’huile de prune et l’huile de tournesol vont donner de l’éclat à la peau et vous laisser une sensation de douceur. Sans parfum, elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles, sans piquer les yeux ! Idéal pour les peaux ternes et sensibles.

Les laits :

idéal pour les peaux sèches et irritées, le lait démaquillant sont notre meilleur allié en période hivernale. Grâce à sa formule bio, le lait démaquillant Cozie élimine même les résidus les plus tenaces et nous laisse la peau douce comme de l’eau. Il est également très efficace sur le maquillage waterproof. Cependant, nous vous conseillons de vous nettoyer la peau après un lait démaquillant . Rien de mieux qu’une routine démaquillante lait/nettoyant visage grâce au nettoyant Umaï.

Le démaquillant solide : dixit les idées reçues sur les savons décapants qui nous laissent la peau rêche et tiraillée ! Ne nécessitant pas beaucoup de contenant, ils sont parfaits pour celles et ceux qui sont soucieux d’une démarche zéro déchet. La nuit lactée est un démaquillant solide sous forme solide porte bien son nom…l Il est adapté à tout type de peau et se transforme en lait en contact de la peau et est 100 % made in France !

Et parce qu’un démaquillage Zéro Déchet n’en est pas vraiment un sans cotons démaquillants lavables, découvrez nos accessoires réutilisables et écologiques pour avoir la totale compilation (et par la même occasion, faire des économies).