femme allongé sur le ventre au bord de l'eau qui bronze

     L’été est arrivé, les premiers barbecues, les terrasses et les apéros aussi alors il faut préparer votre peau au soleil pour avoir le meilleur bronzage ! Pour cela vous trouverez donc ici les conseils que l’on vous donne à La Baignoire.

Nettoyer pour préparer sa peau au soleil

     Le gommage est un indispensable à avoir durant l’été ! Nous vous conseillons de réaliser des gommages du corps 1 à 2 fois par semaine. Puis 1 fois par semaine pour le visage (car la peau est plus fine). Grâce au gommage vous serez débarrasser des peaux mortes. En effet, elles viennent ternir la peau et ce qui empêchent de bronzer plus vite, de façon uniforme et d’avoir un teint plus éclatant. 

Protéger

     Un des gestes primordial de l’été est de se protéger des rayons du soleil grâce à de la protection solaire. Dans un premier temps, nous vous recommandons d’utiliser un SPF50 et d’en remettre toutes les 2 heures

Ne pas vous protéger peut endommager votre peau, causer des lésions aux yeux ou encore augmenter le risque de cancer de la peau.

Nous vous recommandons de ne pas vous exposer aux heures ou le soleil est le plus élevé c’est à dire entre 12h et 16h.

Protéger mais moins

     Après quelques jours d’expositions, vous pouvez diminuer l’indice de protection et donc passer à un SPF30. Continuer d’en appliquer toutes les 2 heures.

S’hydrater pour préparer sa peau au soleil

     Un mois avant une exposition, le premier réflexe que vous devez avoir est d’hydrater votre peau au maximum.

L’hydratation passe par les soins mais aussi par l’eau que vous buvez durant la journée. Nous vous rappelons que notre corps est composé à 70% d’eau et que nous devons boire au minimum 1,5 L d’eau par jour.

     Utiliser un lait après soleil va permettre d’hydrater et d’apaiser votre peau après une exposition.