Nous savons qu’il est indispensable de réaliser des gommages du corps 1 fois par semaine. Mais lorsque l’on dit le “corps”, cela inclut aussi les aisselles.

Éviter les poils incarnés

Pour celles et ceux qui s’épilent régulièrement, votre esthéticienne doit souvent vous dire de faire des gommages afin d’éviter les poils incarnés (dits aussi “sous peau”). Il faut savoir qu’au fur et à mesure des épilations, les poils deviennent de plus en plus fins et ont tendance à ne pas être assez robustes pour traverser la peau. Cela peut provoquer des boutons, qui peuvent s’enflammer et devenir douloureux.

Quand un gommage de la peau est réalisé, la première couche de la peau va être débarrassée des cellules mortes, mais aussi des impuretés. Le gommage va apporter une peau plus souple, plus lumineuse et plus fine, ce qui laissera votre poil atteindre la surface de la peau plus facilement.

Éviter les mauvaises odeurs

Il faut savoir que la transpiration n’a pas d’odeur. Les responsables des mauvaises odeurs sont en fait les bactéries qui se logent dans les pores de l’aisselle et entrent en contact avec la sudation. Pour éviter les odeurs, La baignoire vous conseille de vous exfolier les aisselles 1 fois par semaine afin de nettoyer vos pores et donc d’éliminer les bactéries présentent. Plus de bactéries = plus d’odeur !

Attention, la peau des aisselles est une peau fine et fragile, choisissez votre gommage en fonction de votre sensibilité !

Pour cela, vous avez 3 options :

  • le gommage dit classique qui va venir exfolier en douceur, grâce à sa texture granitée au sucre de betterave et au marc de pomme. Pensez à humidifier votre peau pour une exfoliation douce
  • les éponges konjac qui sont 100% naturelle et biodégradable, plus douces pour les aisselles. Humidifiez l’éponge à l’eau tiède, massez délicatement la zone en mouvement circulaire avec ou sans produit nettoyant.
  • ou le gommage solide en savon aux graines de Pavot et Rhyolite, qui permet d’exfolier les parties les plus rugueuses. Pensez à frotter le savon entre vos mains, puis appliquez sur le corps pour un gommage plus doux.